Télépac : procédure de télédéclaration des aides animales - Fermeture exceptionnelle de Télépac

 
 

Télépac : la procédure de télédéclaration des aides animales est ouverte

La télédéclaration des demandes d’aides animales sera possible à partir du 6 janvier 2020 sur le site Télépac. Les aides concernées sont les suivantes : aide ovine, aide caprine, aide au bovin laitier, aide au bovin allaitant, aide au veau sous la mère.

La télédéclaration sur le site Télépac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site telepac permet de déposer sa demande d’aide et le cas échéant de la modifier.

Il n’y a aucune évolution sur la procédure de demande de ces aides et les conditions d’éligibilité par rapport à l’année dernière.

Pour les aides ovines et caprine, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2020.

Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 15 mai 2020.

Un accompagnement à la télédéclaration, sur rendez-vous, est mis en place à la DDTDirection Départementale des Territoires (Bourges et Saint-Amand) en contactant les après-midi :

  • M. Dezile : 02 34 34 61 61 ou Mme Fatmi-Perrin : 02 34 34 61 58

  
Fermeture exceptionnelle de Télépac

Le renouvellement du marché public de gestion de l’application Télépac, qui arrivait à échéance au 31 décembre 2019, a débouché sur un changement de prestataire informatique.

Afin de basculer ces applications de l’ancien vers le nouveau prestataire, l’accès à votre compte Télépac sera temporairement fermé pendant 2 semaines à compter du 20 décembre 2019 à 19 h. Pendant cette période, aucun accès au portail Telepac ne sera possible.

Si vous avez des données à consulter ou des démarches à réaliser sur ces outils, nous vous encourageons à les effectuer avant le 20 décembre prochain ou après la réouverture le 6 janvier, au début de la période de télédéclaration des demandes d’aides animales.
Veuillez noter que les services de la DDTDirection Départementale des Territoires n’auront pas non plus accès à votre compte durant cette période.