Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT

 
 
Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme,  la haine et les discriminations anti-LGBT

APPEL À PROJETS LOCAUX - 2019-2020

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

Pour cela, elle lance un appel à projets visant à favoriser les échanges, la connaissance de l'autre et l'émergence de contre-discours.

En 2019, 870 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT répartis sur l’ensemble des territoires métropolitains et ultra-marins ont été subventionnés et sont venus compléter la mobilisation et l’action des services de l’État et des collectivités territoriales contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.

Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, la DILCRAH a souhaité renforcer la visibilité et la cohérence de ces soutiens en fusionnant le calendrier des deux dispositifs « lutte contre le racisme et l’antisémitisme » et « lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT ».

Ce nouvel appel à projets permettra de promouvoir des projets citoyens liés à l'éducation, la prévention, la formation et l'aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l'organisation d'évènements en lien avec la lutte contre le racisme et l'antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Les candidatures feront l'objet d'une instruction et d'une pré-sélection locale dans le cadre du Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme (CORA) présidé par la Préfète du Cher.

La DILCRAH nationale procédera à l'étude finale des projets et décidera du montant de subvention allouée. Elle s'assurera notamment du respect des critères et de l’équité territoriale.

Pièces à télécharger :

> Lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> Formulaire CERFA1215603 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

Où adresser mon dossier de candidature ?

Les dossiers complets devront être envoyés à l'adresse suivante : marie-jo.leligne@cher.gouv.fr

Dates limite de dépôt des candidatures : 4 novembre 2019

Affiche appel à projets locaux - Mobilisés contre le racisme,l'antisémitisme et la haine anti-LGBT