Sécheresse 2018 prolongation de la période de télédéclaration - Rappel sur la signature électronique

 
 

Pour rappel, la campagne de dépôt des demandes d’indemnisation, via la télé-procédure internet TéléCALAM, est ouverte depuis le 11 février 2019. Au vu du nombre de dossiers déposés à ce jour et afin de permettre au plus grand nombre de déposer sa demande, la période de télédéclaration, dont la fin était initialement fixée au 11 mars 2019, est prolongée jusqu’au vendredi 22 mars 2019.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la signature électronique de votre télédéclaration est indispensable pour que votre demande soit prise en compte. Cette signature correpond à l’étape 3 de la télédéclaration et est effectuée en renseignant notamment le mot de passe créé pour accéder à votre compte TeleCALAM. La signature est effective si un accusé de réception de signature est apparu sur votre page. En cas de doûte, nous vous invitons à vérifier l’état de votre demande en vous reconnectant à votre compte TeleCALAM. Plusieurs dizaines de dossiers sont teminés mais pas encore signés.

A fortiori les dossiers commencés et non terminés ne pourront pas être pris en compte: or nous en relevons plus d'une centaine.

Retrouverez toutes les informations utiles sur les démarches à effectuer à la rubrique Sécheresse prairie .

  

Contacts pour renseignements par téléphone ou pour accueil sur rendez-vous:

- au siège de la DDTDirection Départementale des Territoires : Olivier Herbreteau - 02 34 34 61 64 ou Albert Milési - 02 34 34 61 54 [les après-midi] ;

- pour le site DDTDirection Départementale des Territoires de Saint-Amand-Montrond : Nelly Bissonnier - 02 36 78 40 80  [les mardi et jeudi de 9 h à 11 h 30, les mercredi de 14 h à 16 h 30] ;  Evelyne Blain - 02 34 34 62 80 ou Patrice Bidaux - 02 34 34 62 83 [tous les jours].