Présentation d'un projet multimédia « Sérious game »

 
 
Présentation d'un projet multimédia « Sérious game »

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l’antisémitisme

"La lutte contre le racisme et l'antisémitisme constitue une priorité nationale destinée à la fois à lutter contre les discriminations, à protéger les victimes et les utilisateurs d’Internet, et à former les citoyens par la transmission, l’éducation et la culture.

À l'occasion de la « Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l’antisémitisme », un projet multimédia "Serious game", retenu au niveau national, a été présenté par Madame Nathalie VERNE, Directrice de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) aux médias locaux, en présence de Madame Nathalie COLIN, Préfète du Cher et de Monsieur Thierry BERGERON, Directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Il s'agit d'un projet multimédia réalisé par un groupe de jeunes du Cher sous la coordination de la Maison des Adolescents. Ce projet, intitulé "Serious game", est un jeu multimédia qui propose à son utilisateur de réfléchir sur des thèmes de société à partir d'un scénario interactif.

Dossier de presse
Campagne #TousUnisContrelaHaine