Appel à projets unique en 2022 pour le PCAE

Mis à jour le 08/03/2022

Pour un accompagnement de l’investissement productif dans le secteur agricole :

Un Appel à projets UNIQUE est ouvert en 2022 pour le Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAEPlan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles) en Région Centre-Val de Loire (TO 4.1 du programme de développement rural régional).

AAP 2022 PCAE ouvert : du 28 février au 15 juin 2022 (date limite : le cachet de la poste faisant foi)

Le PCAE est un dispositif qui permet de mobiliser plusieurs financeurs (État, Conseil Régional, Agence de l’Eau, Conseil départemental et FEADER) pour soutenir les efforts de modernisation des exploitants qui rentrent dans la stratégie retenue au niveau régional.

Ce dernier a pour ambition de constituer des filières agricoles compétitives, de répondre aux enjeux de la triple performance économique, environnementale et sociale notamment en privilégiant les approches collectives telles que les GIEE (Groupements d’intérêt économique et environnemental) et d’assurer une cohérence avec les autres dispositifs de soutien public.

Le cahier des charges de l’AAP et les formulaires sont disponibles sur le site "www.europeocentre.eu", rubrique « Appels à projets » : Appel à projets TO 4.1 «Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles» : (PCAE) 2022 :
http://www.europeocentre-valdeloire.eu/appels-a-projets-feader-centre-val-de-loire

Voir l'article complet