PAC 2023 : la télédéclaration des aides animales ouvre le 1er janvier 2023
La télédéclaration des demandes d’aides animales sera possible à partir du 1er janvier 2023 sur le site telepac (www.telepac.agriculture.gouv.fr). Les aides concernées sont les suivantes : aide ovine, aide caprine, aide à l’UGB bovine de plus de 16 mois et aide au veau sous la mère.
La télédéclaration sur le site telepac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Ce site permet de déposer sa demande d’aide et, le cas échéant, de la modifier.
Pour rappel, le calcul du nombre de bovins éligibles est effectué de façon automatique sur la base de vos notifications enregistrées à l’Etablissement Départemental de l’Elevage (EDE).
Pour les aides ovines et caprines, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2023.
Pour l’aide à l’UGB bovine de plus de 16 mois et pour celle aux veaux sous la mère, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 mai 2023.
La réforme de la PAC en 2023 a modifié le système d’aide bovine. Il n’existera plus deux aides distinctes pour les bovins laitiers et allaitants, mais une aide bovine unique. Les détails de cette nouvelle aide sont précisés ici.
Un accompagnement à la télédéclaration, sur rendez-vous, est possible par téléphone ou de façon exceptionnelle, sur place à la DDT, en contactant M. Damien DEZILE au 02 34 34 61 61 ou Mme Pascale FATMI-PERRIN au 02 34 34 61 58.
Direction Départementale des Territoires du Cher :
Informations agriculture et développement rural :
https://www.cher.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-developpement-rural
Organigramme du service d’Économie Agricole du Cher :
Partager la page