Signaler mon logement grâce à Histologe

Mis à jour le 18/08/2023
Histologe

Dans le cadre du renouvellement de la convention du pôle départemental de la lutte contre l’habitat indigne 2023-2025 sur le département du Cher, les partenaires ont de nouveau marqué leur engagement en faveur de cette politique publique.

La direction départementale des territoires devient, au 1er janvier 2023, le guichet unique pour la réception des signalements des désordres constatés dans les logements. Elle prend ainsi le relais de la caisse d’allocations familiales du Cher qui assurait jusqu’alors cette mission.

Désormais, tout usager, propriétaire ou locataire, qui souhaite signaler des désordres dans son logement pourra le faire grâce à la plateforme https://histologe.beta.gouv.fr, validée par le Ministère de la transition écologique.

Les habitants du département du Cher ont la possibilité de signaler les problèmes qu’ils rencontrent dans leur logement grâce à cette plateforme afin d'être accompagnés au mieux dans leur résolution.

Histologe est une plateforme unique qui facilite la détection des situations, accélère leur prise en charge et permet leur suivi.

Accessible gratuitement, il suffit à l’usager de se connecter sur https://histologe.beta.gouv.fr à tout moment, sur ordinateur, tablette ou smartphone pour décrire sa situation en termes simples et valider son signalement. Pour signaler les problèmes rencontrés dans son logement, il suffit simplement de se rendre sur le lien et de se laisser guider.

À l’issue de la saisie, un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi est envoyé à l'usager.

Le guichet unique est également joignable par mail : ddt-pdlhi@cher.gouv.fr ou par téléphone : 06.82.12.97.35. Vous pouvez aussi envoyer la fiche de signalement à l'adresse suivante :

PDLHI - DDT du Cher
6 place de la pyrotechnie
18000 Bourges