Élections Régionales 2021
Décret portant convocation des électeurs :
Candidatures :
Liste des candidats pour le 1er tour de scrutin
→ Annexe de l'arrêté préfectoral fixant l'état des listes candidates au 1er tour des régionales 2021
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REG - Cerfa 15407-02-7 candidat
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REG - Cerfa 15408-02-7 tête de liste
→ Pour les élections régionales de juin 2021, des formulaires CERFA de déclaration de candidature, que les candidats peuvent remplir directement en ligne, sont désormais disponibles sur le site service-public.fr. Il s'agit de "CERFA guidés" qui permettent de faciliter les démarches des usagers grâce à leur présentation ergonomique et d'assurer la lisibilité des informations qui y sont indiquées.
- Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique - candidat
Il convient de noter :
- Pour les élections régionales, le responsable de la liste devra également remettre la liste regroupant l'ensemble des candidats, répartis par section et dans leur ordre de présentation. Cette annexe est disponible sur le site du ministère de l'intérieur.
Mémento à l'usage des candidats
Mémento à l'usage des candidats - Élections régionales des 20 et 27 juin 2021
Addendum mesures sanitaires campagne électorale double scrutin
Propagande
Acceptation de mise en ligne internet de la propagande
Consultez les professions de foi des candidats au 2nd tour des élections régionales
Déclaration de patrimoine et d'intérêt
Brochure exécutifs locaux régions et départements 2021
Guide du déclarant élections régionales et départementales
Mandataire financier
L'obligation de déclaration d'un mandataire financier unique s'impose à chaque binôme de candidats dans tous les cantons.
Guide du candidat et du mandataire relatif aux élections départementales et régionales 2021
1 - Déclaration d'un mandataire personne physique
Le dossier comprend :
- la déclaration du mandataire financier par le binôme de candidats → Téléchargez la
version odt
ou la
version pdf
- l'accord du mandataire
2 - Déclaration d'un mandataire financier association de financement
La déclaration de création d'une association de financement électoral doit être effectuée préalablement auprès du greffe des associations, selon les modalités prévues par l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.
L'enregistrement de l'association en tant que mandataire financier d'un binôme de candidats doit se faire à la préfecture (bureau des élections)
Le dossier comprend :
- la copie du récépissé de création de l'association sur lequel figure le numéro d'immatriculation,
- la déclaration de l'association de financement complétée des statuts de l'association et de la liste des membres du conseil d'administration → Téléchargez la
version odt
ou la
version pdf
- l'accord du binôme de candidats
Les déclarations de mandataire financier accompagnées des pièces justificatives peuvent être :
- soit déposées en préfecture - bureau des Élections en contactant préalablement le service aux numéros (02 48 67 35 66 ou 02 48 67 35 67) ;
- soit transmises par courrier, recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante : Préfecture du Cher - Bureau de la réglementation générale et des Élections - Place Marcel Plaisant - 18000 BOURGES.
→ Plafonds dépenses et remboursement forfaitaire régionales
Protocole sanitaire pour les réunions publiques à compter du 19 mai 2021
→ Protocole sanitaire pour les réunions publiques à compter du 19 mai 2021
Résultats
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