COVID-19 : LA CAMPAGNE DE VACCINATION

 
 
COVID-19 : LA CAMPAGNE DE VACCINATION

La circulation du virus est très active dans le Cher qui impose de ne pas relâcher les efforts de respect des gestes barrières et du port du masque.

La vaccination est un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. La campagne vaccinale qui s’engage dans le Cher permettra progressivement à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir accéder gratuitement et de manière non obligatoire au vaccin.

→ Les centres de vaccination du département :

  • Aubigny-sur-Nère
  • Bourges
  • Saint-Amand-Montrond
  • Saint-Satur
  • Sancoins
  • Vierzon

Comment se faire vacciner : la vaccination se fera uniquement sur rendez-vous.

– en s’inscrivant sur le site dont les coordonnées vous seront précisées dans la journée du 14 janvier.

– ou en appelant la plateforme téléphonique départementale dédiée vendredi 15 janvier, de 9h00 à 17h00, au : 02 48 67 35 98. À compter de lundi, une plateforme téléphonique régionale dédiée, dont le numéro de téléphone sera communiqué dans les plus brefs délais, prendra le relai.


Préparer son rendez-vous pour sa vaccination :

– un contact préalable avec son médecin traitant est vivement conseillé pour attester qu’il n’y a pas de contre-indication à la vaccination,

– le jour de la vaccination : se munir de sa carte vitale et des éléments qui attestent qu’il n’y a pas de contre-indication à la vaccination.

Pour rappel, la vaccination contre la COVID-19 est actuellement accessible aux personnes dans les situations suivantes :

  • Les personnes âgées de 75 ans et plus,
  • Les professionnels de santé, y compris les professionnels libéraux, de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de COVID-19,
  • Aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de COVID-19.

Si vous êtes concerné, vous pouvez prendre rendez-vous dès vendredi matin dans les conditions précisées précédemment. Un rendez-vous vous sera proposé. Il est rappelé que cette campagne s’inscrit dans la durée et que les rendez-vous peuvent s’échelonner sur les semaines à venir.

Si vous n’êtes pas encore éligible à la vaccination contre la Covid19, il n’est pas nécessaire de contacter la plateforme et de contribuer à son engorgement.

→ Foire aux questions : la vaccination contre la COVID-19