Actualités

Le Tour de France dans le Cher

 
 
Le Tour de France dans le Cher

Les coureurs partiront de Vierzon et traverseront le département du Cher en passant par les communes de Foëcy, Mehun-sur-Yèvre, Bourges, Saint-Germain-du-Puy, Villabon, Baugy, Villequiers, Mornay-Berry, Jouet-sur-l'Aubois et Cours-Les-Barres pour rejoindre le département de la Nièvre et se diriger vers Le Creusot, ville d'arrivée.

Le rôle des préfectures

Les préfectures des départements concernés sont consultées avant la signature de l’arrêté ministériel portant autorisation du Tour de France cycliste. Elles sont destinataires d’une circulaire fixant les conditions de passage de cette épreuve sportive en termes de police de la circulation et de sécurité du public.

Chaque préfet prend un arrêté pour déterminer dans le département les conditions de passage du Tour : l’usage privatif de la voie publique qui va en résulter, l’emplacement du public et la mise en place de tribunes ainsi que le survol de la course.

C’est au préfet et à ses services que revient la mission de coordonner l’action des services de l’État et des collectivités territoriales dans le département (forces de l’ordre, service d’incendie et de secours, direction départementale des territoires, direction interrégionale des routes, conseil départemental, mairies, etc.).

Consultez l'arrêté pris par le préfet du Cher : Arrêté fixant les conditions de passage de la 7ème étape du Tour de France dans le département du cher

Consultez le dossier de presse : Présentation du dispositif de sécurité

Consultez la carte des déviations mises en place : www.inforoute18.fr

Les forces de sécurité et de secours seront pleinement mobilisées pour sécuriser le parcours et assurer le bon déroulement de l'épreuve.

TDF-Vierzon-Le-Creuzot