Révision du PPRi du Cher rural

Plan de prévention des risques d'inondation (PPRi) du Cher rural

 
 

Le PPRiPlans de préventions des risques inondation du Cher rural a été élaboré sur la base des crues historiques de 1940 et 1958. Les aléas pris en compte sont la hauteur de submersion et la vitesse d’écoulement des eaux liées à des phénomènes de débordement de la rivière le Cher. Les crues des affluents qui alimentent le Cher ne sont pas prises en considération.

Le périmètre du PPRiPlans de préventions des risques inondation du Cher rural couvre 32 communes (de l'amont vers l'aval) :

Épineuil-le-Fleuriel, La Perche, Ainay-le-vieil, Coust, Colombiers, La Groutte, Drevant, Saint-Georges-de-Poisieux, Bouzais, Nozières, Bruère-Allichamps, Farges-Allichamps, Vallenay, Saint-Loup-des-Chaumes, Crézançay-sur-Cher, Venesmes, Châteauneuf-sur-Cher, Corquoy, Lapan, Lunery, Saint-Caprais, Saint-Florent-sur-Cher, Villeneuve-sur-Cher, Sainte-Thorette, Preuilly, Quincy, Brinay, Foëcy, Saint-Hilaire-de-Court, Méry-sur-Cher, Saint-Georges-sur-la-Prée et Thénioux.

Le PPRiPlans de préventions des risques inondation du Cher rural ne s’applique pas sur les communes de Saint-Amand-Montrond et Orval, d’une part, et Vierzon, d’autre part, qui disposent de leur propre PPRiPlans de préventions des risques inondation.

Les différents documents qui composent le PPRiPlans de préventions des risques inondation sont accessibles via les liens ci-dessous. L’atlas cartographique a été découpé par commune pour faciliter son téléchargement :