Politique du handicap

La DDCSPP direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations est le service de l’Etat chargé du suivi de la politique du Handicap.
Celle-ci est confiée à un groupement d’intérêt public, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Mise en place et animée par le Conseil général, la MDPH Maison départementale des personnes handicapées associe l’État, les organismes de protection sociale et les associations.

Les missions de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du Cher sont de mieux vous informer et répondre à vos questions, évaluer avec vous vos besoins et essayer de les satisfaire, reconnaître vos droits et vous aider à faire aboutir vos démarches.
La MDPH Maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes handicapées.

Elle

  • offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans le département du Cher (18).
  • exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps.

La DDCSPP direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations assure le financement :

  • du fonctionnement de la MDPH Maison départementale des personnes handicapées
  • du fonds de compensation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées

En savoir plus : http://www.cg18.fr/Maison-departementale-des,620

Informations complémentaires

MDPH du Cher

La page dédiée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées :

http://www.cg18.fr/Maison-departementale-des,620