France Relance : Supports de communication pour les lauréats

France Relance : Supports de communication pour les lauréats

 
 

Entreprises, collectivités, associations, vous bénéficiez des mesures du plan de relance ou vous déployez des actions dans le cadre du plan de relance ?

Un kit de communication a été spécialement conçu pour valoriser ces projets et initiatives France Relance en externe auprès de vos clients ou du grand public ou en interne auprès de vos salariés ou de vos actionnaires.

Le logo France relance
1- L'étiquette "Financé par" avec le bloc Gouvernement et le logo France Relance

Cette étiquette est à insérer dans un communiqué de presse, sur un site web, dans une lettre de communication ou tout autre support d’information pour valoriser la mesure France Relance dont vous avez bénéficié.

2- L'affiche de communication France Relance

Ce format est tout particulièrement destiné aux commerçants. Installée en vitrine, l'affiche vous permet d’indiquer à votre clientèle que votre commerce se modernise et se digitalise (retrait de commandes, système de livraisons, création d’un site internet, paiement en ligne…) grâce au soutien de France Relance (voir l’exemple dans les affiches ci-dessous).

3- Plaque Lauréat France Relance

Ce panneau permet d’identifier les entreprises lauréates des appels à projets du plan de relance. Il peut être utilisé dans les bâtiments des entités ayant bénéficié des financements France Relance.

4- Affiche "l’Etat investit dans le Cher"

Ce panneau permet d’identifier les investissements réalisés grâce aux crédits du Plan de relance et notamment pour les collectivités (DSILDotation de soutien à l’investissement local exceptionnelle, DSILDotation de soutien à l’investissement local Thermique, FNADTFonds national d’aménagement et de développement du territoire relance). Il peut être utilisé dans les bâtiments des entités ayant bénéficié des financements France Relance

  • Télécharger l’affiche "L’Etat investit dans le Cher"
5- Panneau de chantier

Le panneau de chantier est à utiliser pour les chantiers ayant bénéficié des financements France Relance.

Il est possible d’ajouter à la zone de contenu (en gris) des informations sur la nature des travaux et des financements attachés. Les logos des partenaires et co-émetteurs peuvent apparaître dans le bandeau inférieur. L’affichage des panneaux de construction est encadré par le décret 2020-1129 du 14 septembre 2020 .

6- Les filigranes France Relance

Ce filigrane peut être intégré aux vidéos concernant France Relance.

7- Le flyer France Relance

Le flyer présente tous les supports du kit de communication. Vous pouvez le distribuer à vos partenaires susceptibles de bénéficier des mesures France Relance et désireux d'en faire la promotion.

8- Les templates France Relance pour les réseaux sociaux

Personnalisable avec le texte de votre choix, ils vous permettent d’annoncer sur les réseaux sociaux que vous avez bénéficié d’une mesure France Relance.

  • (format pptx - 735 Ko)

    

Le kit complet est également téléchargeable sur le site du ministère de l'économie, des finances et de la relance.