Les cartes de bruit dans le département du Cher

Cartographie des infrastructures routières sur lesquelles sont enregistrés plus de 3 millions de véhicules par an (soit 8 200 véhicules par jour) et des voies ferroviaires dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains.

Chaque carte comprend quatre documents graphiques :

  • Deux cartes localisant les zones exposées au bruit à l’aide de courbes isophones représentant, par niveau de décibels, les émissions sonores en période « jour » (Lden) et « nuit » (Ln).
  • Deux cartes localisant les zones où les valeurs limites sont dépassées, soit 68 dB(A) en période « jour » (Lden) et 62 dB(A) en période « nuit » (Ln).
    NB - Si cette dernière n’est pas accessible, c’est qu’aucune zone ne présente de dépassement de ces valeurs.

Consultation de la carte dynamique

L'ensemble des réseaux concernés par ces cartes de bruit sont représentés, sans indication de gestionnaire pour le moment.

Résumé non technique

Le résumé non technique présente l’exposé sommaire de la méthodologie employée pour l’élaboration des cartes ainsi que les tableaux de données fournissant une estimation des populations, des établissements sensibles et des surfaces exposés au bruit.

Arrêté

Arrêté n°2022-0807 du 28 juin 2022 portant approbation des cartes de bruit des infrastructures routières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules et ferroviaires dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains par an, dans le département du Cher - 4ème échéance (format pdf - 168 Ko)

   

Contact à la DDT Direction Départementale des Territoires du Cher