Cartes de bruit stratégiques

Les cartes de bruit dans le département du Cher

 

Cartographie des infrastructures routières sur lesquelles sont enregistrés plus de 3 millions de véhicules par an (soit 8 200 véhicules par jour) et des voies ferroviaires dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains.

Chaque carte comprend cinq documents graphiques :

  • Deux cartes localisant les zones exposées au bruit à l’aide de courbes isophones représentant, par niveau de décibels, les émissions sonores en période « jour » (Lden) et « nuit » (Ln).
  • Deux cartes localisant les zones où les valeurs limites sont dépassées, soit 68 dB(A) en période « jour » (Lden) et 62 dB(A) en période « nuit » (Ln).
    NB - Si cette dernière n’est pas accessible, c’est qu’aucune zone ne présente de dépassement de ces valeurs.
  • Une carte localisant les secteurs affectés par le bruit en application de l’arrêté de classement sonore des infrastructures de transports terrestres en vigueur (carte type B)
Attention
La visualisation des documents est paramétrable à l’aide du bouton « affichage/masquage » de la rubrique « thème », située à gauche de la carte après ouverture du lien sélectionné.

 

Les cartes

Infrastructures relevant des compétences de l'état
Autres gestionnaires

   

Résumé non technique

Le résumé non technique présente l’exposé sommaire de la méthodologie employée pour l’élaboration des cartes ainsi que les tableaux de données fournissant une estimation des populations, des établissements sensibles et des surfaces exposés au bruit.

Arrêté

Arrêté n°2018-01-1460 du 7 décembre 2018 portant approbation des cartes de bruit relatives aux infrastructures routières sur le territoire du département du Cher (format pdf - 163 Ko)