Contactez-nous

Par thème

Mes démarches à portée de clics !

La plus grande partie des démarches administratives se font désormais sur internet.
Le site www.cher.gouv.fr/Démarches-administratives  a été créé dans le but d'aider les usagers à retrouver aisément les formalités à accomplir selon la démarche administrative souhaitée.

La possibilité de laisser un message, ci-dessous, concerne exclusivement les démarches que vous devez faire directement auprès de la préfecture.

Nous nous engageons à répondre à vos suggestions-réclamations / demandes d'information dans un délai de :
- 5 jours ouvrés, s'il s'agit d'un envoi électronique,
- 10 jours ouvrés, s'il s'agit d'un envoi par courrier ou d'un dépôt dans l'urne prévue à cet effet à notre accueil (rue Ducrot)
(à l'exclusion d'un recours gracieux ou contentieux, ou d'une demande d'intervention).

Les procédures relatives aux certificats d'immatriculation et aux droits à conduire s'effectuent exclusivement en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/ .

Les demandes d'échange de permis de conduire n'appartenant ni à l'union européenne, ni à l'espace économique européen, s'effectuent sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Pour toute réclamation relative à ces procédures vous pouvez envoyer un message à l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS) à l'adresse susvisée ou appeler le 3400.

Les demandes de carte nationale d'identité et les demandes de passeport s'effectuent auprès des mairies équipées d'un dispositif de recueil (13 communes sont équipées dans le Cher : voir la carte ).

Vous

* champs obligatoires

Vous êtes :
Votre message

* champs obligatoires

Chargement en cours...
eZHumanCAPTCHACode
en savoir plus sur les données personnelles Données personnelles