MaPrimeRénov'

 
 
Élargissement des bénéficiaires de MaPrimeRénov’

 

Afin de soutenir la rénovation énergétique des logements dans le cadre du Plan de relance annoncé le 3 septembre 2020 par le Gouvernement, le dispositif MaPrimeRénov’ devient accessible à tous les propriétaires à compter du 1er janvier 2021. Ce dispositif vise à encourager par une aide financière les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Le montant de l’aide est forfaire ; il est attribué en fonction des revenus des bénéficiaires.

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants modestes et très modestes, cette aide est désormais accessible à tous les propriétaires occupants, sans condition de ressources, et s’applique aux demandes de primes déposées auprès de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) à compter du 1er janvier 2021.

MaPrimeRénov’ est également ouverte depuis le 1er janvier 2021 à l’ensemble des copropriétés (y compris celles qui ne se trouvent pas en situation de fragilité).

À partir du 1er juillet 2021, les propriétaires bailleurs pourront déposer leur demande de prime.

Comment réaliser une demande d’aide :

Les demandes doivent être déposées en ligne sur la plateforme MaPrimeRenov’ : www.maprimerenov.gouv.fr

Si vous avez un projet global de rénovation thermique de votre logement (isolation, changement du système de chauffage, menuiseries), rapprochez-vous des conseillers FAIRE afin de bénéficier d’un conseil gratuit sur toutes les aides mobilisables et notamment le programme Habiter Mieux Sérénité  de l’Anah (sous conditions de ressources) - (contact : Agence Locale de l’énergie et du climat du Cher 02 48 69 71 90).

Pour en savoir plus sur les aides pour la rénovation énergétique  :

- lien vers le service public de la rénovation énergétique