PPRT - NEXTER Munitions à Bourges

 

Approuvé par arrêté préfectoral le 21 décembre 2012

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) pour l’établissement Nexter Munitions – site de Guerry à Bourges a été approuvé par arrêté préfectoral le 21 décembre 2012.

Arrêté préfectoral n°2012-1-1520 du 21 décembre 2012 portant approbation du plan de prévention des risques technologiques (PPRT) autour des installations exploitées par la société NEXTER Munitions sur le territoire de la commune de Bourges . (format pdf - 214 ko)


Documents consultables

Le règlement  (format pdf - 332.1 ko) limite les possibilités d’aménagement et de construction en vue de ne pas aggraver l’exposition des personnes.

Les recommandations  (format pdf - 123.7) tendent à renforcer la protection des populations.


Documents cartographiques :

La carte des aléas  (format pdf - 2.1 Mo) délimite les zones de risques sur le territoire.

La carte de superposition des aléas et des enjeux  (format pdf - 2.1 Mo) répertorie les bâtiments et infrastructures exposés aux risques.

La carte du zonage réglementaire  (format pdf - 1.1 Mo) délimite plusieurs types de zones classées en fonction de leur possibilité d’aménagement futur.

Le zonage d’intensité précise l’intensité des phénomènes auxquels les bâtiments sont susceptibles d’être exposés :

 

En cas de difficulté lors du téléchargement des documents vous pouvez contacter le bureau Prévention des Risques à la DDT du Cher : ddt-sri-bpr@cher.gouv.fr .