Actualités

Service National Universel 2020 (SNU) : recrutement

 
 
Service National Universel 2020 (SNU) : recrutement

Le Cher poursuit le déploiement du Service National Universel (SNU) en 2021.

"Le SNU c'est un temps de rencontre, de toutes les jeunesses françaises, afin de construire une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. C'est un projet qui vise à faire partager par la jeunesse les principes, les valeurs et l'idéal de la République. Cette année, ce sont 25 000 jeunes qui seront pour la première fois partout en France, dans tous les départements," a déclaré Sarah EL HAIRY, secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de la jeunesse et de l'engagement.

Vous avez entre 15 et 17 ans (né(e) entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006) et avez la nationalité française ?

Si vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !

Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 avril 2021 : https://inscription.snu.gouv.fr/inscription

Ce service national universel comporte trios phases : un séjour de cohésion de deux semaines puis une mission d’intérêt général de 12 jours ou au minimum 84 heures perlées dans l'année. Vous pourrez ensuite poursuivre, si vous le souhaitez, par une période d’engagement de trois mois minimum.

En m’inscrivant, je m’engage à quoi ?

En vous portant volontaire au SNU, vous vous engagez à réaliser le séjour de cohésion du 21 juin au 2 juillet 2021. Ce séjour aura lieu en dehors de votre département de résidence.

Vous vous engagez également à réaliser une mission d’intérêt général au plus près de chez vous dans l’année qui suit le séjour de cohésion.

Pour toute question,contactez la mission SNU du Cher : eric.bergeault@cher.gouv.fr - 02 36 78 37 54
Pour en savoir plus : www.snu.gouv.fr

SNU 2021